• Quand on éduque son chien avec des méthodes à base de renforcement positive (R+), les friandises sont souvent plébisciter faciliter d'utilisation, apprécier par beaucoup de chien bref un indispensable à avoir dans sa boîte à outil.  Dans un article précédent, j'avais évoquer quelqu'un des avantages de faire soit-même ces friandises. Alors voici une recette qui remporte un jolie succès au près des chiens a qui j'ai put faire tester.

    Friandise à la sardine

     

    Cette recette je l'est trouve sur le blog d'une éducatrice canine suisse The Magic Clicker un blog à lire assurément ! Simple et rapide pour des friandises seront plaire aux plus grands nombres.


    Pour cette recette, il nous faudra :


     

    • Des sardines ou boîte de sardines. S'il s'agit de sardine fraiche comme tout poisson, il faudra au préalable les congeler aux minimums 15 jours à 3 semaines pour éliminer les possibles toxines.
    • De la farine ici j'ai choisie de la farine de coco qui ne contiens pas de gluten.
    • De l'huile de noix de coco riche en o
    • Des œufs.

     

    Vous pouvez personnaliser cette recette à volontés du moment que ce ne soit pas des aliments toxique pour les chiens. N’hésiter pas à vérifier aux moindre doute.  


    La préparation :


    1. Préchauffez  votre four à 180C°
    2. Mixer les sardines (attention au robot que vous utilisez personnellement c'est un thérmomix, il est assez puissant et solide pour mixer des sardines entière sans les couper se ne sera pas le cas de tout les mixeurs ou robot).
    3. On ajoute les autres ingrédients, on mélange le tout. La pâte doit ressembler à une pure épaisse.
    4. On étalera la pâte sur notre super moule (aussi découvert sur le blog The Magic Clicker) avec une spatule.

    Friandise à la sardine

     

     

     5. Enfournez pour une durée d'environs 15 minutes à adapter suivent votre four. Si vous êtes sensible aux odeur vous pouvez  ouvrir les fenêtres avent de mettre au four.

    Une fois sortie du four laissez refroidir et c’est prêt !

     

    Vous pouvez congeler vos friandises, un petit conseils mettez les sur une plaque à plats pendant une nuit puis on pourra les placer dans un sac congélation cela permettra de récupérer des petites portions sinon elles se congèlerons agglomérer les une aux autres.  

     

    ⚠ Avertissement : je ne suis pas vétérinaire, ni nutritionniste canin.Vous êtes seuls responsables de la santé de votre chien et des aliments que vous lui donnez, demandez conseil à vétérinaire. Prenez en conte les possibles allergies alimentaires de votre animal. 

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique